Le regard des enfants du marais poitevin sur le changement climatique

Square

Le regard des enfants du marais poitevin sur le changement climatique, avec le Parc naturel régional du marais poitevin, Passeurs d’images, la communauté de communes Aunis atlantique et la région Nouvelle Aquitaine

avec les enfants du Centre de loisirs de Courçon en Charente-maritime

les ateliers docus font escale dans le Marais poitevin, plus précisément à Courçon, à l’accueil de loisirs, les enfants y font un film d’une quinzaine de minutes sur le changement climatique et ses conséquences, pour eux, sur leur paysage : la montée des eaux.

Le programme a été dense ! les enfants s’y sont énormément investis malgré le contexte (centre de loisirs, vacances de la Toussaint, les copains qui jouent dehors) et le résultat (film de 15 minutes) reflète bien leur engagement dans le projet.

En parlant entre adultes, pendant la préparation du projet, on a imaginé cibler le thème des éoliennes parce que c’est un élément de leur paysage (le littoral n’est pas loin, il y a du vent, il y a déjà beaucoup d’éoliennes et pas mal d’autres en nouveaux projets.)

Les enfants en ont décidé autrement. C’est en fait le thème de la montée des eaux qui ressort du film, conséquence très importante pour eux du changement climatique.

l’article sur le site des ateliers documentaires du paysage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I'm not a spammer This plugin created by memory cards