Ce qui m’anime : la rencontre avec les gens… j’aime le portrait, j’aime le montage, la musique et la photo. J’ai été formé à la musique (de film) puis à l’image. j’ai toujours orienté au plus possible mon travail de réalisation sur des domaines qui me tiennent à coeur, comme le social et l’humain (2005 film à Jeumont – Fonds Social Européen, une ville anciennement industrielle (mines) du Nord, j’ai été amené à suivre, avec ma caméra, un groupe de personnes au chômage ou allocataires du RMI pendant un an. Ce stage leur proposait un travail à la fois psychologique et corporel et les inciter, à travers différents exercices, à se responsabiliser, à être acteur et créateur de leur vie et de leur bien-être. Cette expérience m’a permis d’être le témoin d’incroyables transformations et d’avoir la joie de les retranscrire à l’écran), le spectacle (captations et teasers pour de nombreux spectacles), la culture et l’Art (avec des films documentaires, productions multimédia pour des artistes et dynamiques participatives sur le Bonheur dans le cadre de Lille 2004 capitale européenne de la culture par exemple) ou encore l’écologie au sens large pour les Parcs naturels régionaux de France (2017/2018 avec des portraits de gens à l’initiative, porteurs de solutions pour une évolution positive de l’humain face à son cadre de vie, son paysage) ou le monde de l’enfance (avec 3 projets en 2018 de réalisations de films pour et avec des enfants, ados, pré-ados dans le sud).

Je me positionne comme un professionnel de proximité. J’ai un panel de clients varié que j’accompagne dans leurs projets et leurs évolutions – pour certains depuis 2000 – de la petite association de Théâtre aux sociétés de productions audiovisuelles parisiennes qui apprécient notamment le fait d’avoir à faire à un interlocuteur unique.
« J’ai participé à de beaux projets, souvent de coeur comme le Happython et la bourse des valeurs vraies, des projets associatifs, comme Enseignants pour la paix, Jeunes du Monde ou Cémaforre Paris notamment pour le projet FIESTA-VIDEOS, d’autres de pure communication d’entreprises, ce qui me permet sûrement d’avoir un double regard sur les choses, le travail à accomplir. »

Arnaud Jamin

Réalisateur, passionné par le web, l’image et la musique, travaille depuis plus d’une dizaine d’années aussi bien dans la conception de sites web (php/web 2.0/flash/tablettes) que dans la vidéo à travers différents projets dans plusieurs régions, s’engage aussi dans des actions plus artistiques (Espace d’Art contemporain Eugène Beaudouin) et humaines (droits de l’enfant / Bourse des valeurs vraies / accessibilité aux personnes handicapées) 

Formé à la programmation orientée objet et au web 2.0 à Paris, diplômé de l’Ecole Normale de Musique de Paris, composition de musique de films/musique à l’image assisté par ordinateur, enchaîne projets importants et petits films pour associations, références : Happython, Lille 2004, Capitale européenne de la culture – VVVoir et DaisyDayFilms (Jean Louis David/Lu/Dove/L’Oréal Pro/Persil/Timoteï…) – Théâtre de Babelle – Jaël – Interviews, Court et moyen-métrages happython – expositions « Avenir le Monde Sage » – …

–VIDEO– 
– Réalisateur, monteur truquiste chef et animateur 2D (Jean-Louis David, Dove, L’Oréal Professionnel, Lu et bien d’autres) de 2005 à 2009 pour le compte de sociétés de productions parisiennes en tant qu’intermittent du spectacle 
– Concert pour la paix Teachers for Peace (Enseignants pour la Paix) & Jeunes du Monde TOULOUSE, Jeunes du Monde soutenu par l’UNSECO 
– Cemaforre PARIS: Espace multimédia de l’accessibilité culturelle avec le soutien des Ministères de la culture et des affaires sociales 
– 2006 : Intervenant : réalisation de films avec des enfants et ados du CE edf de Mesquer (sur une semaine) 
– Réalisateur du documentaire (26min) « Comment créer une incroyable exposition citadine » à Jeumont, avec la participation de l’Europe (Fonds Social Européen) 2006 
– Réalisateur pour le Projet Artstique Happython dans le cadre de Lille 2004, Capitale européenne de la culture. (2 moyens/140 courts et modules tv) Freelance 

–WEB– 
– > http://www.pielnet.fr 
TECHNIQUE Développement sur mesure de A à Z de sites internet, de la conception à l’hébergement et aux mises à jour. Je développe des parties d’administration de site (appelés aussi back-office ou serveurs d’administration) entièrement personnalisées. Formé à la programmation orienté objet, je développe majoritairement en PHP et liaison Mysql pour les bases de données (ce qui permet des évolutions) et utilise un panel de bons outils, comme css et Jquerry. J’utilise et administre des serveurs sous linux, que ce soit dédiés ou mutualisés. Je prends en compte la norme W3C ainsi que la compatibilité avec tous les supports et les navigateurs, récents comme anciens, et suis d’ailleurs équipé de plusieurs d’entre eux (Mac/Pc/iPad/Samsung). 
COMMUNICATION VISUELLE En ce qui concerne la partie créative, j’assure la création d’identités visuelles (logos, chartes graphiques, print) et suis équipé pour la photo, la vidéo et l’animation (matériel et logiciel). J’ai travaillé pour de grandes sociétés dans ce domaine. 

–ART– 
– Octobre 2012 Festival d’art Numérique de Verrières le Buisson 
– Mai/Juin 2012 « Et alors, 2012 ? » à Antony Co-responsable de l’Espace d’Art contemporain Eugène Beaudouin – Antony (depuis 2008) / dynamique ALMS / / droits de l’enfant / Bourse des valeurs vraies / happython / accessibilité à la culture aux personnes handicapées – cemaforre – / quelques expositions personnelles à Annemasse 2005, dans le Marais Poitevin 2004 / expositions collectives à Paris (La rue est à nous tous 2006, des artistes se mobilisent contre la sclérose en plaque 2007, Avenir le Monde Sage 2008) / Sélection officielle à Vidéoformes (Clermont-Ferrand 2004) … 

Arnaud Jamin
Arnaud Jamin 0630084430

– > DEMOS : bande démo art & bande démo images